Je suis née en 1971 à Genève où j’ai effectué ma scolarité et mon apprentissage d’employée de bureau avant de m’orienter dans la décoration de magasins (Matching). Passionnée par le monde de l’enfance, j’ai accompli à l’âge de 30 ans la formation d’éducatrice de l’enfance à l’IPGL école pédagogique de Lausanne.

 

Maman de deux enfants, je me suis occupée d’eux pendant 3 ans avant de revenir dans le monde professionnel en 2009 à Morges où j’ai créé une boutique de vêtements féminins de seconde main de bonne qualité,

« Récup’Oblige », que j’ai exploitée pendant 6 ans. 

 

Artiste autodidacte depuis mon adolescence, j’ai autant besoin de créer que de transmettre ma passion artistique. J’ai ainsi animé des ateliers pour enfants au Musée de l’Art Brut à Lausanne pendant 7 ans. Je suis actuellement responsable des ateliers pour enfants aux Mystères de l’Unil à Lausanne depuis 6 ans. Je présente aussi des spectacles de marionnettes, suivis d’ateliers « Récup’Art », aux bibliothèques municipales de Prilly et d’Ecublens ainsi qu’à la garderie « Atelier Lutry ».  Convaincue des vertus thérapeutiques de l’expression artistique, En 2017 je suis certifiée Animatrice sur la méthode du « Journal Créatif » d’Anne-Marie Jobin. Je transmets le Journal Créatif à mon atelier avec les enfants et les adultes. J'anime des Ateliers Journal Créatif à l'UAPE des Ouistitis avec des écoliers. Je développe des ateliers pour adultes, tels que le Tarot Créatif, et le Carnet de Deuil.

 

 

L’activité physique occupant également une place importante dans ma vie, je me suis formée en Kung-Fu et en Chi-Gong de 1999 à 2002. J’ai ensuite monitrice pour enseigner les premières bases du Kung-Fu à des enfants  et adultes à l’Académie de Kung-Fu Chuan-Shu à Lausanne. En 2000, j’obtiens le diplôme de « Wellness Trainer 1 » délivré par l’Ecole Club Migros pour devenir également monitrice d’Aérobic à Lausanne. 

 

 

Dans le cadre de mon développement personnel j’ai découvert des pratiques pour me ressourcer comme  la danse

 la méditation en pleine conscience, les marches dans la nature. Ces pratiques me donnent chaques jours des ailes pour m’envoler et danser ma vie librement.  

 

Afin de réunir ces 3 facettes et d’en faire profiter enfants, ados et adultes, l’idée m’est venue de créer un endroit de passage, le temps de vous transmettre ces pratiques. 

 

Ainsi est né en 2014 l’atelier  *Et si on passait par là * à Lutry.